Comment augmenter le chiffre d'affaire de votre site web ?

Le web est un canal de communication, d'acquisition et de vente très puissant, il représente donc un levier potentiel d'augmentation de chiffre d'affaire pour votre organisation.

Que votre projet soit un site vous permettant de trouver des prospects ou de vendre en ligne, il y a toujours deux axes de travail essentiels :

  • augmenter le nombre et la qualité des visiteurs,
  • améliorer le taux de transformation des visiteurs par rapport à vos objectifs.

Augmenter le trafic

L'augmentation du nombre d'internautes passe par une meilleure visibilité de votre site sur les moteurs de recherche à travers le référencement naturel (SEO - search engine optimization) ou l'acquisition (SEA - search engin advertising et/ou SMO - social media optimization). Ces actions sont aujourd'hui essentielles mais passent par un travail préparatoire de positionnement de votre offre sur le web.

Il est nécessaire de bien identifier vos cibles, comprendre leurs besoins et leur adresser un message comprenant une proposition de valeur claire. C'est grâce à ce travail qu'il sera possible de mettre en place des leviers performants qui vont vous différencier de la concurrence.

Améliorer le taux de transformation

La qualité du trafic sur votre site est très importante pour avoir un bon taux de transformation (nombre d'internautes remplissant un de vos objectifs par rapport au nombre total de visiteurs). Il faut cependant que la qualité de l'expérience utilisateur (UX) et de l'interface utilisateur (UI) soit au rendez-vous. Sans quoi, ces visiteurs ne rempliront pas les objectifs que vous aurez fixés.