Audit UX & A/B Testing

Audit UX

Nous proposons un audit UX aux entreprises souhaitant mettre en place, améliorer ou contrôler la performance de l'interface utilisateur de leur site web. Cet audit peut-être réalisé à tout moment de la vie d’un projet web : conception, refonte, ajout de nouvelles fonctionnalités…

Nous travaillons en 3 phases lors d’un audit UX :

  • Phase de stratégie
  • Phase d’analyse
  • Phase de restitution

La phase de stratégie est une étape incontournable qui doit nous permettre de comprendre votre entreprise, votre positionnement, vos objectifs, vos produits ou services et surtout vos clients (ou vos utilisateurs).

La deuxième partie est une phase d’analyse des interfaces web (ordinateur et mobile principalement) qui consiste à contrôler un certain nombre de points de vigilance et de règles reconnues de l’ergonomie digitale.

Puis, nous vous fournissons un rapport listant des recommandations opérationnelles (présentation de l’offre, organisation des pages, mise en place des call-to-action, …) à implémenter pour améliorer votre site.

A/B testing

L’A/B testing est une méthodologie qui permet de tester et mesurer la performance d’une ou plusieurs variantes (version A ou B, d’où le nom A/B Testing) d’une même page sur par rapport à vos objectifs.

Nous utilisons l’A/B testing afin de tester et valider les hypothèses générées par l’audit UX. Cette démarche d’audit et de tests permet de mettre en place un cycle vertueux d’amélioration continue aidant à aligner le pilotage de vos outils web et le suivi de votre stratégie digitale.