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Design sprint

Le Design Sprint est une méthodologie développée à l'origine par Google pour accompagner ses startups. C'est aujourd'hui un outil de référence dans la conception de projet et le management de l'innovation ; à la croisée du design thinking, du lean management et de l’agilité.

Cette méthode va vous permettre de créer, de tester et d’obtenir un retour  de vos utilisateurs en une semaine. Vous bénéficiez ainsi d'une solution effective à votre problématique.

4 jours pour valider la solution à votre problématique

Développer un nouveau site, une nouvelle application ou un nouveau produit peut être un processus long et complexe nécessitant de nombreux arbitrages qui peuvent retarder un lancement, voir ne plus être "time-to-market".

Nous vous proposons de travailler ensemble sur 4 jours autour de différents ateliers pour répondre à votre problématique.

J1 : Définir la problématique et les challenges
Définir les objectifs à long terme, lister les contraintes, proposer ensemble un maximum de solutions. Votre présence est obligatoire.

J2 : Décider
Trier et voter pour les meilleures solutions ; définir un prototype avec un storyboard. Votre présence est obligatoire.

J3 : Prototyper
Construire le prototype et préparer les tests utilisateur.

J4 : Tester
Tester le prototype avec des vrais utilisateurs. Obtenir les retours de vos utilisateurs, tirer des conclusions et définir les prochaines étapes.

Exemples de problématiques

Nous sommes intervenus dans différents contextes pour apporter des solutions aux problématiques suivantes grâce à des design sprint :

  • Comment améliorer ou imaginer la prochaine version d'un produit, d'un service ou d'une application ?
  • Comment débloquer un projet qui n'avance plus sans sacrifier le niveau de qualité ?
  • Comment valider le plus rapidement possible une idée ou un concept auprès de ma cible ?

Qui participe au design sprint ?

Nous recommandons que vous puissiez être au minimum trois personnes :

  • le décideur, la personne ayant opté pour le design sprint et qui devra trancher et prendre des décisions,
  • une personne garante de la vision produit, qui porte les enjeux "business" (chef de produit, ...)
  • une personne garante de la vision client, qui connait bien le terrain (commercial, support)

Notre équipe est composée de deux à quatre intervenants :

  • un responsable de sprint qui organise et anime les ateliers,
  • un ou deux UX designers, qui s'occupent également de vous challenger, de réaliser le prototype et les tests utilisateurs,
  • un expert technique, qui valide la faisabilité des solutions retenues.

Vous apportez un maximum de valeur en un minimum de temps

Une des clés pour réussir un design sprint, c'est de définir une problématique claire et pertinente. Nous vous accompagnons en amont pour recueillir votre besoin et formaliser ensemble le périmètre.

Nous travaillons avec des porteurs de projets mais également des grands comptes. Nos équipes s'adapteront à votre contexte afin de co-construire ensemble le maximum de valeur pour votre structure.