Rédaction de cahier des charges

Le cahier des charges web (CDC) permet à l’agence de comprendre vos enjeux et le résultat attendu.

Il doit donc présenter le contexte, vos principaux concurrents, vos objectifs, vos contraintes, vos attentes ainsi que les fonctionnalités que vous envisagez.

Il n’est pas toujours évident de trouver de temps et les ressources nécessaires pour rédiger un cahier des charges. Nous vous proposons de vous aider à concevoir et formaliser votre cahier des charges, quelque soit votre projet digital.

Notre prestation sera décomposée en deux parties :

  • les spécifications fonctionnelles
  • et des spécifications techniques.

Les spécifications fonctionnelles décrivent les objectifs et le fonctionnement du projet web (c’est-à-dire ce que les utilisateurs peuvent faire sur le site), et les spécifications techniques décrivent les moyens et contraintes pour le réaliser (les technologies à utiliser, les liens avec d'autres solutions techniques, etc…).

La rédaction d’un cahier des charges est un exercice complexe nécessitant beaucoup de rigueur et une vision d’ensemble du projet, à la fois fonctionnelle et technique. Nous vous proposons donc de co-créer ce document en recueillant les informations clés au sein de votre entreprise et en rédigeant pour vous les aspects fonctionnels et techniques.

Nous réalisons des cahier des charges dans les deux cas de figures suivants :

  • pour des projets que nous réalisons (webdesign et/ou développement),
  • pour des projets sur lesquels nous n'intervenons pas dans la réalisation et pour lesquels nous pouvons avoir un rôle d'AMOA.