Audit technique de site web

Nous vous proposons de réaliser un audit technique de votre site web afin d'évaluer votre solution actuelle sur des critères de performance mais aussi de respect des normes techniques actuelles.

Les conséquences d’un site ou d’une application web mal conçus, non entretenus ou bien dépassés techniquement sont souvent sous-estimées. Au delà d’un aspect visuel dépassé et de contenus erronés, on constate des problématiques comme :

  • des difficultés de mise à jour,
  • des problèmes de maintenance technique ou de pérennité,
  • des problèmes de sécurité,
  • un outil d'administration faisant perdre du temps (des doubles saisies),
  • des "malus" en termes de référencement (par exemple avec Google dans le cas du HTTPS, du responsive design ou du temps de chargement de pages web),
  • un retard technologique par rapport à vos concurrents et au marché actuel.

Les CMS sont de très bons outils cependant, ils nécessitent une attention particulière au niveau technique. Les solutions sur-mesure et les passerelles/webservices (synchronisation des outils internes de gestion) ne sont pas exemptes de ces audits car elles ne sont mises à jour que très rarement.

Nos prestations d'audits se décomposent en deux phases :

  1. une phase d'analyse pendant laquelle nous utilisons divers outils couplés à notre expertise afin de réaliser un diagnostic complet de votre site web,
  2. la livraison de recommandations concrètes visant à améliorer les performances ou à mettre en place une solution plus adaptée.

L’audit technique est un passage préalable à tout projet de TMA.

L'audit technique de votre site web est donc une étape non négligeable dans la vie de votre projet web car il permet d’éviter certains problèmes mais surtout d’être proactif et d’anticiper les risques.