UX design

Nous vous proposons de travailler sur l'expérience utilisateur de votre projet grâce à une phase d'UX design (User eXperience design). Celle-ci concilie les besoins de vos utilisateurs, les exigences techniques et vos objectifs.

Nous réalisons ensemble des wireframes et des zonings afin de matérialiser l’architecture de vos pages web, de tester l'interface utilisateur, et de structurer les éléments graphiques et les contenus.

Zonings / wireframes ergonomiques

Avant de passer à la réalisation concrète de la maquette du site, les wireframes vont permettre de décrire son interface. C'est le point de vue fonctionnel et ergonomique qui est important à cette étape car il s'agit de bien décrire toutes les fonctionnalités nécessaires aux besoins des internautes.

Les zonings sont des dessins filaires qui permettent de décider de l’organisation globale d’un site web. Ils représentent le découpage de la page en autant de zones que nécessaire et positionnent les différents éléments qui la constituent : les zones de navigation, les contenus, le logo, le pied de page, le moteur de recherche, ou le fil d'Ariane…

Autrement dit, faire un zoning, c’est faire le schéma de la page en y faisant apparaître les blocs de fonctionnalités et les zones de contenu et en leur donnant un rôle et un poids plus ou moins important (notamment via leur position et leur taille), qui permet de visualiser le fonctionnement attendu.

Travail nécessaire à l'interface utilisateur

Les zonings et les wireframes servent généralement de support de discussion quant à l’apparence et aux fonctionnalités de toutes les pages web.

Ils permettront aux webdesigners de bien concevoir l’interface dans la phase d'UI design en évitant les phases de corrections inutiles et les oublis de fonctionnalités.