Positionnement de votre service, produit ou marque

Nous vous accompagnons dans la définition du positionnement de votre produit, de votre service ou de votre marque.

Au delà de vous rendre crédible et attractif aux yeux de vos cibles, il permet également de formaliser votre proposition de valeur. Il s’agit donc d’un axe stratégique important qui doit vous différencier de la concurrence.

Pour réussir cette étape essentielle, nous structurons ensemble les éléments clés suivants :

  • la stratégie de votre offre intégrant les éléments du marketing mix,
  • la validation des points clés du positionnement,
  • la réaction et/ou le ressenti attendu chez votre cible,
  • la finalité attendue chez votre cible.

Vérifier son positionnement

Pour valider la pertinence de votre positionnement, nous utilisons également la technique du mapping qui permet de visualiser la position de votre produit, de votre service ou de votre marque par rapport à la concurrence, aux caractéristiques de votre offre et des besoins exprimés par vos cibles. Vous pourrez ainsi valider ou ajuster votre positionnement.

Ce type d’outil permet de procéder à des regroupements stratégiques pour comprendre qui sont les véritables concurrents de votre offre et donc des leviers à actionner pour vous différencier d’eux.