Positionnement de votre service, produit ou marque

Nous vous accompagnons dans la définition du positionnement de votre produit, de votre service ou de votre marque.

L'ambition est de vous rendre crédible et attractif aux yeux de vos cibles, mais aussi de formaliser votre proposition de valeur. Il s’agit donc d’un axe stratégique important qui doit vous différencier de la concurrence.

Pour réussir cette étape essentielle, nous structurons ensemble vos éléments clés :

  • la stratégie de votre offre intégrant les éléments du marketing mix,
  • la validation des points clés du positionnement,
  • la réaction et/ou le ressenti de votre cible,
  • la finalité attendue par votre cible.

Vérifier son positionnement

Pour valider la pertinence de votre positionnement, nous utilisons également la technique du mapping pour visualiser la situation de votre produit, de votre service ou de votre marque par rapport à la concurrence, aux caractéristiques de votre offre et des besoins exprimés par vos cibles. Vous pourrez ainsi valider ou ajuster votre positionnement.

Ce type d’outil permet de procéder à des regroupements stratégiques pour comprendre qui sont les véritables concurrents de votre offre et donc des leviers à actionner pour vous différencier d’eux.