Tierce Maintenance Applicative (TMA)

Une fois votre site en ligne, il est nécessaire d'en assurer le suivi technique à travers des mises à jour techniques et en le faisant évoluer pour qu’il reste conforme aux usages du web et optimisé dans le but permanent de répondre à vos objectifs.

Nous proposons des prestations de maintenance corrective et évolutive pour les sites web que nous développons. Nous apportons donc l’assurance d’un bon fonctionnement de vos projets.

La maintenance corrective

Il est nécessaire de mettre à jour sa solution technique régulièrement pour de nombreuses raisons :

  • Rester compatible avec votre hébergement,
  • Se protéger des failles de sécurité,
  • Bénéficier des améliorations des produits (nouvelles fonctionnalités sur un CMS par exemple).

Ne pas réaliser fréquemment de maintenance corrective vous expose tôt ou tard à un problème technique ou un hack. Les conséquences "business" sont nombreuses :

  • Perte de prospects,
  • Perte de référencement,
  • Image et confiance perdue auprès de vos clients,
  • Coût potentiellement important de l’intervention dans l’urgence pour réhabiliter le site.

Nous effectuons les corrections nécessaires pour assurer un bon fonctionnement tout au long de la vie de votre site.

La maintenance évolutive

Le web évolue en permanence, les usages changent, tout comme les règles de l’art : il est aujourd’hui essentiel d’avoir un site utilisant un protocole sécurisé (https), en responsive design et répondant avec un taux de chargement très rapide. Nous évaluons puis réalisons les modifications nécessaires à l’amélioration ou l’évolution de votre site.

Reprise de projets web existants

Nous proposons également des prestations de maintenance corrective et évolutive sur des bases techniques qui n’ont pas été mis en place par nos soins.

Nous proposons principalement de la TMA sur les CMS WordPress et Joomla, et sur des développements spécifiques réalisés sur Ruby on Rails ou Laravel. Dans ce cas, il est nécessaire de réaliser un audit technique de site web.