Qui dirigera ton entreprise en 2025 ?

quidirigera.com

Site de Quizz

Contexte

Le Réseau Alliances est réseau d’entreprises basé dans les Hauts-de-France qui fédère, depuis 1993, les acteurs de la région pour une économie plus responsable. Il comprend aujourd’hui plus de 350 adhérents & partenaires, de la TPE au grand groupe, répartis sur tout le territoire.

Le Réseau Alliances co-construit avec ses adhérents et partenaires des actions de sensibilisation, de formation et des programmes d’accompagnement sur le thème de la RSE (Responsabilité Societale et Environnementale).

Besoin

Le Réseau Alliances avait besoin de trouver un moyen de sensibiliser et de communiquer autour du thème de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. Pour cela, son équipe avait pour idée de créer un Quiz à destination des Dirigeants d’entreprise sur la thématique des nouveaux Business Models.

L’idée était donc de valider la pertinence d’un outil de ce genre par rapport à la cible visée et voir si le positionnement marketing et digital était approprié. Une fois ce travail réalisé, il était nécessaire de déterminer une identité et une charte graphique pour le projet, travailler sur l’ergonomie et mettre en place un outil simple, rapide et ludique.

Nous avons accompagné le Réseau Alliances sur toute une partie conseil afin de poser les bases de la réussite du projet ensemble, puis nous avons réalisé toute la partie interface (UI et UX) et les développements techniques sur une base CMS.

 

Objectifs

  • Générer du contact
  • Sensibiliser les gens à l’économie de la fonctionnalité en rendant le sujet plus abordable
  • Mettre en avant le parcours d’accompagnement de l’économie de la fonctionnalité

Nous avons fait appel à NEOWEB pour la réalisation d’un quiz en ligne visant à sensibiliser les entreprises aux nouveaux modèles économiques.

Au-delà de la phase de réalisation du site, NEOWEB nous a été d’une aide précieuse en amont. En effet, NEOWEB nous a aidé à nous poser les bonnes questions pour définir nos réels besoins et adapter au mieux l’outil à nos objectifs. Cette phase de co-construction a été très riche et nous a permis d’explorer différents aspects dont nous n’avions pas forcément conscience au démarrage.

Résultat : nous avons un outil pertinent, qui colle parfaitement à nos besoins, et qui nous ressemble !

Laurie DECOUX
Chef de projet RSE & Economie de la Fonctionnalité