linkedIn : 10 outils à connaître

Publié le 25 mai | par Neoweb| Outils Rework

Tags:

A l’heure où LinkedIn vient de faire une sensationnelle arrivée sur la Bourse, je suis sûr qu’il y a encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas toutes les possibilités que LinkedIn nous offre.

Voici 10 outils que vous ne connaissiez peut être pas ou qui sont doivent être utilisés pour créer votre réseau, retrouver des personnes et même trouver un emploi.

1. Ajoutez des applications à votre profil

Il y a de nombreuses applications que LinkedIn propose, ce qui va vous permettre d’étoffer les profils.

2. Intégrer un CV Vidéo en ajoutant l’application Google Présentation

Le CV est la base de ce réseau social, alors bien évidement essayez de rendre votre CV aussi original que possible. Google présentation va vous aider à intégrer une vidéo sur votre profil.

3. Connectez vous à votre compte Twitter

Si vous êtes un adepte de Twitter, vous pouvez synchroniser vos mises à jour LinkedIn avec Twitter. De cette façon, tous les liens que vous partagez sur Twitter apparaîtront sur votre flux LinkedIn.

4. Le bouton partage

Un moyen facile pour partager des liens sur votre réseau social est le bouton partage, vous pouvez également modifier le titre et laisser un commentaire.

5. Les groupes

Trouvez un groupe de professionnels sur LinkedIn qui correspond à votre activité. De cette page partagez des liens et entamez des discussions. C’est une excellente façon de faire de nouveaux contacts professionnels.

6. Poser des questions

Les questions par LinkedIn est un outil qui permet de poser des questions relatives à votre secteur d’activité.  C’est une excellente façon d’obtenir des contacts professionnels et de faire progresser votre carrière.

7. Faire une recherche par compétence

L’outil de recherche de LinkedIn permet de trouver des compétences spécifiques, cela vous aidera à trouver d’autres professionnels ayant des compétences similaires, et de cibler vos besoins.

8. Le profil

Remplir le profil est important afin de retrouver des camarades de classes qui ont peut être un poste ou une entreprise qui est en relation avec votre recherche. Remplir votre profil va également permettre à chacun de vous retrouver en fonction des termes utilisés.

9. Parcourir des offres d’emploi

LinkedIn est un réseau social sur l’emploi alors si vous cherchez un emploi, LinkedIn vous propose des offres fondées sur les critères de votre profil.

10. Voir qui a consulté votre profil

LinkedIn vous permet également  de voir qui s’est penché sur votre profil, il est toujours utile de savoir qui sont les personnes qui s’intéressent à votre profil.

N’hésitez pas à fouiller dans les sites comme LinkedIn, Viadéo, Twitter ou bien Facebook et même google par exemple. Ils regorgent d’outils dont vous n’auriez peut être pas pensé mais qui peuvent s’avérer particulièrement utile et pratique pour vous, autant au niveau professionnel que personnel.

Source


A propos de l'auteur

a rédigé 273 articles sur Neoweb Mag


3 commentaires pour linkedIn : 10 outils à connaître

  1. Article très intéressant ! (comme l’ensemble du site)

  2. Fabien Lanselle a dit:

    Merci Martin 😉

  3. Merci pour cette synthèse des essentiels de Linkedin !
    A bientôt sur le web !

Retour en haut ↑