RoR Ecommerce, une solution de boutique pour Rails 3

Publié le 6 décembre | par Fabien Lanselle| Ruby

Si vous cherchez une solution e-commerce pour rails 3, il existe aujourd’hui 2 solutions : Spree ou Forgeos de nos amis de Webpulser (voir 3 si on ajoute Shopify, mais on est sur une offre hébergée). Aujourd’hui petit focus sur une solution alternative : RoR Ecommerce de David Henner.

Cette solution est prévue pour Ruby 1.9.2 et Rails 3.0. On utilise donc les toutes dernières versions du langage et du framework. L’objectif de David Henner est de proposer un système qui permettra de mettre en place la machine e-commerce simplement avec un tuto vidéo de 15 minutes.

Le projet est assez récent donc la documentation est à ses débuts, tout comme l’interface qui est loin des solutions citées ci-dessus.

Le backend

Le frontend

C’est cependant un projet à suivre! On verra comment la communauté va y participer et si un 3ème acteur verra réellement le jour dans la course à la solution e-commerce pour Rails 3!

RoR Ecommerce est dispo sous licence MIT et disponible sur GitHub.

Pour le moment, on a une vidéo de 45 minutes :

RoR Ecommerce in 45 minutes from David Henner on Vimeo.


A propos de l'auteur

a rédigé 262 articles sur Neoweb Mag
Fondateur et Directeur associé de Neoweb. Diplômé d'un Master en Marketing de SKEMA Business School. Passionné par le web, il est spécialisé sur des sujets comme les CMS, l'open-source et le e-marketing. Développeur occasionnel, il travaille principalement avec jQuery, Ruby on Rails ou simplement PHP.


Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑