The-M-Project, un framework HTML5 Javascript pour le développement web mobile

Publié le 21 janvier | par Fabien Lanselle| HTML & CSS

The-M-Project est un framework HTML5 JavaScript ayant pour but de développer des applications web mobile multi-navigateurs (iOS, Android, Palm webOS, BlackBerry).

Le framework utilise jQuery pour ce qui est du javascript en intégrant toute la partie interface utilisateur ainsi que des fonctionnalités comme le support offline, l’internationalisation, etc…

The-M-Project nécessite nodeJS (si vous voulez en savoir plus) pour faire fonctionner son outil de développement intitulé Espresso!. Vous pourrez grâce à lui facilement structurer votre code et tester votre application.

The-M-Project est actuellement à ses débuts puisqu’il n’est disponible qu’en version Alpha, cependant la documentation est déjà bien fournie et de nombreux exemples sont disponibles. Pour voir ce que ça donne allez faire un tour sur les démos.

Ce framework est une création de l’agence de développement germano-slovaque M-Way Solutions et il est disponible sous licence MIT / GNU-GPL.


A propos de l'auteur

a rédigé 262 articles sur Neoweb Mag
Fondateur et Directeur associé de Neoweb. Diplômé d'un Master en Marketing de SKEMA Business School. Passionné par le web, il est spécialisé sur des sujets comme les CMS, l'open-source et le e-marketing. Développeur occasionnel, il travaille principalement avec jQuery, Ruby on Rails ou simplement PHP.


Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑